Get Adobe Flash player

Journées cyclos du Colombier

648644
Aujourd'hui
Hier
Ce mois-ci
190
484
12685

Journées cyclos du Colombier


 

 

Les journées cyclo du Grand Colombier.

 

Le 11 juillet 2012, les coureurs du "Tour de France" s'attaquaient pour la 1ère fois aux redoutables pentes du Grand Colombier.

 

Depuis cette date,  le Conseil départemental de l'Ain a décidé de réserver la route du Grand Colombier au vélo (au départ de Culoz ), de 7h à 15h un samedi des mois de juin à septembre .


Lors de ces  "Journées Cyclos du Grand Colombier", vous pourrez savourer en toute tranquillité la superbe montée par Culoz avec ses fameux virages, les "Portes", et son panorama inoubliable.

 

 

 

 

 

 

 

Les Offices du Tourisme locaux et la " Confrérie des Fêlés du Grand Colombier" vous accueillerons au sommet de 9h à 15h avec une collation, un diplôme attestant de votre ascension du Grand Colombier et un souvenir commémoratif, le tout étant offert par le Conseil Départemental de l'Ain.

 

Les cyclos qui souhaiterons profiter de la journée pour rejoindre la confrérie en grimpant au moins une 2ème face du Grand Colombier pourront se procurez la carte de route lors de leur passage au sommet.

Lors de la "Journée Cyclo" de septembre, la "Confrérie des Fêlés du Grand Colombier" organise sa traditionnelle concentration annuelle. Nous  attendrons au sommet du Grand Colombier tous les cyclos, Fêlés ou non, autour d'un copieux ravitaillement. N'hésitez pas à venir vous joindre à nous.

 

************

Les dates des "Journées Cyclo du Grand Colombier 2017"  :

Initialement prévues par Anglefort suite à l'éboulement qui a coupé la route de Culoz au début de l'année, c'est de nouveau la route de Culoz qui est réservée aux vélos de 7h à 15h lors des "journées cyclos" de juillet, août et septembre . L'accueil se fait à la "maison du vélo" à Culoz.

Comme d'habitude, un ravitaillement, un diplôme et un souvenir vous seront offert par les "Fêlés du Grand Colombier" et l'Offices de Tourisme Bugey-Sud de la part du Conseil Départemental de l'Ain .

Attention, cette année, les "journées cyclos" auront lieu le 1er samedi du mois soit:

¤ Samedi 3 juin

¤ Samedi 1er juillet

¤ Samedi 5 août

¤ Samedi 2 septembre

 

Télécharger le flyer 2017

 

D'autres renseignements sur le site du Conseil Départemental de l'Ain 

 

 ************

Compte rendu des "Journées Cyclos" 2017

Samedi 3 juin

Le soleil a laissé petit à petit la place à des nuages menaçant. L'orage a attendu sagement le passage des derniers cyclos pour éclater.

Environ 200 participants venus surtout de Savoie et Haute Savoie ont pu découvrir la redoutable montée par Anglefort.

           

 

 

Samedi 1er juillet

Après la canicule de la semaine précédente, c'est le brouillard, le froid (6°C au sommet du Colombier) et même la pluie en début d'après midi, qui attendaient les cyclos participant à la "journée cyclo de juillet". Une petite centaine de participant a bravé les intempéries pour atteindre, parfois pour la première fois, le sommet du Grand Colombier.  Beaucoup d'entre eux étaient venu reconnaitre l'étape du Tour de France de la semaine suivante.

   

 

Samedi 5 août

Le beau temps chaud (voir très chaud !) a motivé plus de 300 cyclos, locaux ou vacanciers, à venir s'attaquer aux pentes du Grand Colombier. De nombreux cyclos étrangers venus de Suisse, de Belgique, des Pays Bas, d'Angleterre et même du Mexique sont venus nous rendre visite. Une quinzaine d'entre a profité de la journée pour devenir "Fêlés du Grand Colombier"  en grimpant au moins une deuxième face de notre "géant Bugiste".

         

 

Samedi 2 septembre

Le froid (7°C au sommet du Colombier), la bise, les nuages et quelques gouttes étaient au rendez-vous de la dernière "journée cyclo" de l'année. 130 courageux cyclos dont quelques élus locaux ont tout de même bravé les éléments pour gravir le Grand Colombier.

 ************

L'ALBUM PHOTO

 

************

Comme dans la plupart des grands cols, des pancartes kilométriques installées par le Conseil Départemental de l'Ain vous guideront tout au long de l'ascension.

 

 

 Haut de page